Donne au produit une belle surface et un effet anti-corrosion

- Apr 24, 2018-

Les vis sont une fixation commune et sont largement utilisées dans les machines, les appareils et les bâtiments. Le matériau général est en métal ou en plastique et a une forme cylindrique. Les rainures avec des irrégularités sur la surface sont appelées des fils.

En raison des différentes unités de mesure, la représentation des différents threads n'est pas la même. Par exemple, le M16-2X60 représente un filetage métrique. Sa signification spécifique est d'indiquer que le diamètre nominal de la vis est de 16 mm, le pas est de 2 mm et la longueur est de 60 mm. Un autre exemple: 1 / 4-20X3 / 4 signifie le fil de pouce, et sa signification spécifique est le diamètre nominal de la vis. 1/4 de pouce (un pouce = 25,4 MM), 20 dents sur un pouce, 3/4 pouces de longueur. En outre, pour exprimer les vis américaines, UNC et UNF sont généralement ajoutés après les vis anglaises, de manière à faire la distinction entre les grosses dents américaines et les fines dents américaines.

Traitement de surface des vis

Tout d'abord, le type de traitement de surface:

Le traitement de surface est le processus de formation d'une couche de couverture sur la surface d'une pièce par un certain procédé. Le but du traitement de surface est de donner l'apparence de la surface du produit et l'effet de protection contre la corrosion. Les méthodes de traitement de surface sont toutes attribuées aux méthodes suivantes:

1. Galvanoplastie: Les pièces à électrodéposer sont immergées dans une solution aqueuse contenant un composé métallique à déposer, et le courant passe à travers le bain pour précipiter et déposer le métal plaqué sur les pièces. Le placage général est galvanisé, le cuivre, le nickel, le chrome, les alliages cuivre-nickel, etc.

Parfois bouilli noir (bleu), phosphaté, etc. sont également inclus.

2. Galvanisation à chaud: Ceci est réalisé en immergeant les parties en acier au carbone dans un bain de zinc dissous à une température d'environ 510 ° C. En conséquence, l'alliage fer-zinc sur la surface de l'acier devient progressivement passivé en zinc sur la surface extérieure du produit. Placage à chaud en aluminium est un processus similaire.

3. Placage mécanique: Impacter la surface du produit en enduisant les particules de métal et souder à froid le revêtement à la surface du produit.