Colliers de presse de moule

Colliers de presse de moule

Dans une machine de moulage par injection, un ensemble de serrage d'une moitié de moule sur une platine comprend un alésage et une saillie sur une face sensiblement plane de la moitié de moule. La projection comprend un anneau ...

Produit de détail

Pinces de presse à mouler


TB2P3gEXfBNTKJjSszcXXbO2VXa _ !! 2100968954.jpg

TB2tSZFdYsTMeJjy1zbXXchlVXa _ !! 2100968954.jpg


  1. Assemblage pour le serrage du moule sur les plateaux de la machine de moulage par injection


  2. Au niveau d'une machine de moulage par injection, un ensemble destiné à serrer une moitié de moule sur une plaque comprend un alésage et une saillie sur une face sensiblement plane de la moitié de moule. La saillie comprend une bride annulaire pouvant être insérée dans l'alésage de la platine et une rainure annulaire définie en partie par une surface inclinée ou biseautée de la bride.


  3. Une paire de plaques coulissantes sont montées de manière réciproque dans la platine pour passer des positions retirées vers les positions de verrouillage, les plaques ayant des bords internes biseautés pour coopérer avec la surface de bride inclinée pour serrer la moitié de moule sur la platine.


  4. L'alésage est avantageusement formé avec une extension conique pour recevoir la tête ou la buse d'un dispositif d'injection ou extrudeuse. Une autre moitié de moule peut être serrée d'une manière analogue à une autre platine pourvue d'un alésage et de plaques de verrouillage montées de manière à pouvoir se déplacer, les deux plateaux étant déplaçables l'un par rapport à l'autre.



Enquête