Aichelin livre un grand four en Suède

- Mar 01, 2019-

Le fabricant suédois d'éléments de fixation, BULTEN, a confié à AICHELIN, spécialiste autrichien du traitement thermique, la production d'un four à bande à mailles coulées destiné au raffinage des vis et écrous en acier à haute résistance. D'une longueur de 80 mètres, le four a une performance de 2 tonnes par heure et devrait être expédié d'ici décembre 2018. Il s'agit du deuxième site de four industriel du site suédois de Hallstahammar.

Dix ans après sa première livraison sur ce site, Aichelin est maintenant en mesure de passer la commande suivante pour une deuxième installation de four à bande coulée à une capacité de 2 000 kg / h. Grâce aux références positives de Bulten, le projet actuel n’a été finalisé qu’en quelques mois seulement entre la première demande et la négociation finale. La ligne de production mesure 80 x 10 mètres et pèse environ 180 tonnes; compter les liquides et les composants, même 230 tonnes.

AICHELIN fournit le four de durcissement à haute température chauffé électriquement et le four de trempe étanche au gaz de protection avec des bains de durcissement à l'huile ou à l'émulsion. En outre, des systèmes de mesure et de commutation sont inclus, ainsi que le système de contrôle de processus FOCOS 4.0 pour la nouvelle installation (ainsi qu'une mise à jour de l'acquisition des données de l'installation existante) et un générateur de gaz de protection. Comme pour la commande précédente, le client fournit le dispositif de chargement et de déchargement ainsi que les machines à laver les composants sous leur propre direction.

A propos de Bulten AB

Bulten est l'un des principaux fournisseurs d'éléments de fixation pour l'industrie automobile internationale. La gamme de produits de la société comprend tout, des produits standard spécifiques au client aux fixations spéciales sur mesure. La société fournit également des compétences en matière de développement technique, d’alimentation en ligne, de logistique, de matériel et de production. Bulten propose un concept de fournisseur de service complet ou une partie de celui-ci. La société a été fondée en 1873, compte environ 1 300 employés dans neuf pays et son siège social est situé à Göteborg. La part (BULTEN) est cotée sur le Nasdaq Stockholm. Plus d'informations peuvent être trouvées à www.bulten.com

A propos d'AICHELIN GmbH

AICHELIN Ges.mbH, dont le siège social est situé à Mödling près de Vienne, est l'un des principaux fabricants européens d'installations et de systèmes industriels de haute qualité destinés au traitement thermique thermo-thermochimique de composants métalliques. Les usines AICHELIN sont principalement utilisées dans les industries de l'automobile et de l'industrie automobile, dans les installations de traitement thermique, dans l'industrie des boulons et roulements, ainsi que dans l'industrie des pièces de précision et en vrac. Les filiales d'AICHELIN en Europe sont situées en France, en Allemagne, en Slovénie et en Suisse; La présence mondiale de la société inclut des filiales et des succursales en Chine, en Inde, en Russie et aux États-Unis, ainsi qu'un réseau de vente dans 22 autres pays.

Pour plus d'informations, visitez www.aichelin.com