Huiles à tête froide résistantes et durables

- Feb 28, 2019-

CONDAT présentera à Fastener Stuttgart sa vaste gamme de lubrifiants dédiés aux procédés de frappe à froid. Depuis 1854, la société est spécialisée dans le développement et la production de lubrifiants industriels.

Les pressions élevées exercées entre l'outil et la pièce nécessitent l'utilisation de lubrifiants hautes performances pour éviter l'usure prématurée et la casse des outils. Les solutions dédiées à CONDAT comprennent des savons pour les opérations de tréfilage ou de tréfilage avant frappe à froid, les huiles de formage polyvalentes, les lubrifiants de formage à usage intensif, les huiles de coupe pures pour le filetage et le filetage, ainsi que les huiles et polymères de trempe.

Huile de frappe à froid durable

En plus d'une gamme complète de produits, CONDAT propose également de véritables solutions innovantes, responsables et durables. Soucieux d’avenir, CONDAT s’engage dans une démarche responsable et propose à ses clients des solutions techniques leur permettant de réduire leur impact sur le lieu de travail et sur l’environnement.

L'évolution des machines d'estampage à froid et la connaissance grandissante des sous-traitants permettent aujourd'hui de produire des pièces de plus en plus complexes et massives. Les réductions de section supérieures à 70% deviennent courantes, générant une pression énorme sur les outils (poinçons et matrices). Les huiles pour tête froide à base végétale de GREEN EXTRUGLISS répondent à ces exigences techniques tout en augmentant l'OEE * et en réduisant les budgets d'outillage. Grâce au haut pouvoir lubrifiant de l'huile de base végétale (3 fois plus efficace que les huiles de base minérales standard), EXTRUGLISS GREEN permet de fabriquer des pièces très difficiles. Même certaines références fabriquées initialement en usinage peuvent aujourd'hui être produites à froid.
Très efficace et respectueux de l'environnement de travail de l'opérateur, EXTRUGLISS GREEN est une huile 2 en 1 qui assure une lubrification supérieure des mécanismes de la machine et des outils.
Cela augmente également l'OEE (efficacité de votre machine). Ces huiles peuvent être utilisées pour des opérations de formage difficiles (vis, boulons, écrous et pièces d'extrusion). Son point d'éclair élevé garantit une réduction du brouillard et des fumées, offrant aux opérateurs un environnement de travail convivial.

Pour plus d'informations, visitez www.condat-lubricants.com/